mardi 19 juillet 2011

Vampire (2011)

Photobucket

Le plus récent film du réalisateur japonais Shunji Iwai, qui pour la première fois, tourne en anglais avec des acteurs américains dont une certaine précieuse des années `90 que j'avais, je l'avoue, presque totalement oubliée, soit Rachel Leeigh Cook (She's all that - 1999 - Robert Iscov).

Je ne l'ai pas encore vu mais selon les critiques: un film de vampire pour ceux qui n'aiment pas les films de vampire. On parle des souffrances physiques, des victimes et de l'isolation d'un vampire moderne qui se reconnait à peine en tant que tel. Un film qui s'éloigne des images et des traitements de thème choyées par le genre pour mieux épouvanter avec l'horreur d'un quotidien particulièrement monstrueux. On film de vampire comme je les aime, quoi et j'ai vraiment hâte de le voir.

Sélection officielle, Festival du film de Sundance 2011
Sélection officielle, Festival international du film de Berlin 2011
Sélection officielle, Festival international du film de Hong Kong 2011

Tout ça pour dire que, oui bravo, le marketing m'a convaincue. Vampire sera projeté en première Canadienne très anticipée dans le cadre du Festival Fantasia le 1er août 201 à 21h25 au Théâtre Hall de l'université Concordia et j'y serai. Fort à parier que je serai de retour sous peu avec mes commentaires et impressions.

En attendant vous pouvez visiter ce lien pour visionner la bande annonce : http://youtu.be/QKDcxSCS6qg

A bientôt!