jeudi 3 juin 2010

La genèse vampirique

Il existe un grand nombre de théories inventées autour de la genèse des vampires. Certains prennent même source dans la bible. En voici deux de mes favorites:

Mythe de Cain et Lilith: Cain est le premier fils d'Adam et d'Ève. Il fut exilé du pays de ses parents pour avoir tué son frère Abel. Il erra longtemps perdu dans le désert jusqu'au jour ou il croisa Lilith sur les rives de la mer rouge. Lilith avait été la première femme créée pour Adam. Contrairement a Ève, celle-ci n'avait pas été formée a partir d'une des cotes d'Adam mais bien de la même glaise qui forma Adam. Dans des circonstances peu claires, elle fut bannie du jardin d'Eden pour déloyauté. Selon la légende, Dieu lui permis de vivre dans les marges du monde, et la fit mère de tous les démons. Elle avait le droit de tuer les nourrissons jusqu'à 7 jours après leur naissance. Elle vivait dans la terre de Nod lorsqu'elle trouva Cain, le recueilli et partagea avec lui les secrets du sang. Depuis ce jour, leur progéniture est maudite et condamnée a perpétuer le fratricide de leur père pour toute l'éternité a la merci de leur soif de sang.

La légende de Judas Iscariot

"Then Judas, which had betrayed him, when he saw that he was condemned, repented himself, and brought again the thirty pieces of silver to the chief priests and elders, Saying, I have sinned in that I have betrayed the innocent blood. And they said, What is that to us? see thou to that. And he cast down the pieces of silver in the temple, and departed, and went and hanged himsef." (Matthew 27:3-5)



Vous connaissez probablement le nom de Judas, celui qui, se laissant influencé par Satan, trahi Jésus Christ et qui se repentit mais trop tard. C'est son baiser posé sur la joue de Jésus qui le fit arrêter par les autorités romaines et le précipita vers cette passion sur le Mont Golgotha que l'on connait tous. Mais vous n'êtes peut-être pas familier avec la légende selon laquelle, Judas qui sentait que jamais il ne serait pardonné, se suicida. En enfer, Satan se servi de lui pour créer une nouvelle race mi-humaine, mi-démon et les laissa aller dans le monde pour trahir leurs frères de sang innocent comme l'avait fait jadis leur père Judas.


Lien intéressants reliés a ce billet: http://mdt.wikidot.com/creatu
re:vampires
http://vampires.monstrous.com/lilith_and_cain.htm
http://www.angelfire.com/tn/vampires/step3.html http://en.wikipedia.org/wiki/The_Gardella_Vampire_Chronicles
http://en.wikipedia.org/wiki/Masquerade_Lore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires/Suggestions?